Paris.fr
Accueil

Joyeux anniversaire La Loge !

7 Oct

Oh oui, c’est avec joie que je fête aujourd’hui les deux ans de La Loge, cette mini salle de spectacle, lovée  (presque cachée) dans une sublime cour intérieure, au 77 rue de Charonne (11e) pour être exacte. La semaine dernière, avec bonheur et rire nous y avons rencontré Alice et Lucas, jeunes et pétillants directeurs de ce lieu dédié à la nouvelle création théâtrale et musicale (spectacles la semaine et concerts les week end). Un endroit dont on se délecte comme d’un bon gros bonbon acidulé, pétillement des oreilles en prime ! Créer un lieu de vie et de rencontres humaines et artistiques, c’était le pari un peu fou qu’Alice Vivier s’était lancée lors de ses études, en ouvrant une première salle, déjà nommée la Loge, dans le 9eme. Trois ans après, avec son enthousiasme naturel, elle déménage dans le 11eme en agrandissant les murs et en passant de 25 à 80 places. Elle s’entoure des talents de Lucas Bonnifait et de Marc Armand et fonce ! Elle nous raconte tout ça et même un peu plus dans la vidéo . Et merci à Perrine en morceaux, présente ce jour là, pour des installations du concert qu’elle devait faire le soir même à la Loge.

http://www.dailymotion.com/video/xlj30g

A la Loge j’y étais allée interviewer Swann il y a quelques mois et j’étais allée y écouter Edward Barrow qui avait été invité un soir par Owlle. J’avais été frappée d’emblée par cette sensation d’être « comme à la maison », accueillie directement par la maîtresse de maison et j’avais vraiment apprécié en fin de concert de pouvoir papoter avec les artistes dans le mini bar du lieu. Il se dégageait de l’endroit une atmosphère authentique, spontanément joyeuse. Alors peut être que la signalétique et les flyers, tout de jaune recouverts, jouent beaucoup dans l’ambiance du lieu mais, après la rencontre avec Alice, je sais à présent que cette chaleur vient surtout de ses directeurs. Portés par leur passion des talents émergents, ils leur offrent chaque soir, un écrin solaire pour les préparer à rayonner!

Si vous voulez donc faire de jolies rencontres, courrez fêter cet anniversaire avec eux. Ce soir, ils ont concocté une soirée spéciale avec Owlle, magnifique chanteuse électro, habituée des lieux, suivie exceptionnellement pour l’occasion, d’une soirée DJ set  : réchauffement du climat garanti! Et si ce n’est pas ce soir, ce pourra être tous les autres soirs…

La Loge, 77, rue de Charonne 75011 Paris. Tel : 01 40 09 70 40
Leur site :  lalogeparis.fr

Share

No comments yet

Leave a Reply