Paris.fr
Accueil

La lumineuse Nawel et le jeu du "Je me souviens"

4 Avr

©Cyrille Choupas

Nawel du groupe Nawel and Lilabox se prête au jeu de l’interview « Je me souviens ». Elle y dévoile ses premiers pas dans la musique (mais aussi son premier groupe fétiche, son premier disque, sa première scène etc ) Souvenez vous, nous avions rencontré Nawel il y a quelques mois. Elle nous présentait son magnifique projet entre culture française, arabe et anglo saxonne qui offre une musique métissée, riche et chaleureuse, portée par sa sublime voix. (voir le portrait musical) D’origine Tunisienne par son père et française par sa mère, pour nous, elle se rappelle quelques souvenirs musicaux et évoque son parcours entre ses deux pays de coeur.

Ecouter et regarder :
http://www.dailymotion.com/video/xpvm5v

En bonus, « Hez Rassek », une chanson encore jamais publiée ici :
Il s’agit d’un poème en arabe, écrit par un de ses amis et que Nawel a mis en musique. « Hez Rassek » veut dire « Lève la tête ». Elle s’adresse a une jeune femme qui s’auto-censure, qui fait toujours passer les hommes avant elle (son frere, son pere..). Et dans le refrain, Nawel s’adresse a elle en lui disant de relever la tete. Releve la tete est une expression qui veut dire « retrouve ta dignité ». Dans les compositions de Nawel on retrouve un côté très féminin avec des émotions de femmes et un côté social très prononcé envers son pays d’origine.
http://www.dailymotion.com/video/xpvkw6

Nawel and Lilabox est en concert aux Trois Baudets 64, bd de Clichy 75018, ce vendredi 6 avril.

Ne manquez pas cette belle rencontre en live avec son groupe. Vous ressortirez séduits, envoûtés. Et grande joie la première partie de son concert est assurée par un autre artiste de ce blog, Manju Ka Tilla que nous avons rencontré il y a quelques temps avec sa superbe musique pour s’évader en zénitude ! (voir son portrait musical ici)

La soirée est en entrée libre.
Aucune raison de rater ce beau voyage musical !

Share

No comments yet

Leave a Reply