Paris.fr
Accueil

Paris, décor de chanson #6 Quelques pas de danse sur la petite ceinture...

14 Avr

J’aime que l’on me raconte de jolies histoires, vraies ou inventées, embellies en musique ou en poésie! Je crois bien que c’est pour cela que je suis tombée sous le charme de Sarah Jeanne et de sa voix suave qui avec sa guitare, aime bien raconter des histoires. Avec Larry’s Misery, le crépitement sautillant des guitares nous embarque dès les premières notes dans le Midwest américain pour suivre les traces de ce malheureux Larry dont je vous laisse découvrir l’histoire dans ce clip tourné à… Paris ! 

Image de prévisualisation YouTube

Clip réalisé par Julien Mas et Sarah J. Ziegler / Danseur – Benjamin Husson / Image – Yann Morrison et Guillaume Jeannin / Montage – Lila Desiles / Tourné sur la petite ceinture à Paris, été 2011.

Mais la jolie histoire n’est pas seulement dans la chanson, elle est aussi dans la réalisation de ce clip…

Car Sarah qui est aussi passionnée de cinéma et travaille dans l’audiovisuel, aime les jolies réalisations. Après avoir vu Pina, le documentaire de Wim Wenders sur Pina Bausch où il remet en scène des ballets dans des décors réel, Sarah su qu’elle voulait pour son clip une touche de cinéma, de danse et de musique!  Elle coréalise le clip avec Julien Mas, un de ses amis. Il lui présente Benjamin Husson, un danseur du corps de ballet de l’opéra de Paris qui travaille à présent à l’opéra de Prague. Entouré d’une équipe d’amis fidèles, ils investissent un matin très tôt le coin de la petite ceinture qui va de la passerelle  au dessus de l’Ourcq, toute en structures métalliques jusqu’à la partie plus « nature » qui est dans les Buttes Chaumont. Résultat : une jolie histoire d’amitié pour un clip empreint de légèreté, de poésie, de clin d’oeil aussi au cinéma muet avec un danseur chaplinesque dans ses mimiques et tout en sautillements dans ces pas de danse sur les rails, sous les structures et les tags de cette zone désaffectée autour de Paris, un univers à part entière où la nature a su reprendre quelques droits.

Si vous avez aimé, revenez car bientôt ici je vous raconterai notre jolie rencontre avec Sarah et Nelson, son musicien et arrangeur, dans une petite cour du 3e arrondissement…

Sarah Jeanne ©Pousse le son

 

En attendant, pour écouter et vous procurer son EP c’est par ici

Share

No comments yet

Leave a Reply