Paris.fr
Accueil

Bonne nouvelle : la chanson sur Paris est encore bien vivante !

10 mai

Oui! A deux jours de la fin de notre jeu concours de chansons sur Paris, nous pouvons bien l’affirmer haut et fort, la source d’inspiration n’est pas tarie!

Avouons que lorsque nous avons lancé ce jeu nous n’étions pas près d’imaginer le nombre si important de chansons que nous allions recevoir ! C’est près de 200 artistes qui se sont inscrits sur Noomizpour y participer ! Après les avoir toutes écoutées, nous en avons éliminé certaines qui ne correspondaient pas exactement au thème. Certaines inscriptions ont été annulées car elles n’ont pas été suivies de chanson. Mais au final, c’est près de 140 chansons que nous vous proposons ici dans ces playlists ! Oui oui dans ces petits lecteurs se cachent bien toutes ces voix et musiques qui enchantent notre ville. Comme on sait bien qu’avec un player de 140 chansons, vous n’alliez pas tout écouter (tss, tss, ne niez pas) nous vous avons préparé des playlists « thématiques » pour découvrir des univers de chansons. Les thèmes sont très généraux. Vous verrez. Piochez, écoutez, découvrez, aimez, adorez ou… pas. Mais ne restez pas de glace, ces artistes parlent de votre, de notre ville ! Dans tous les cas laissez des commentaires aux artistes sur leur blog Noomiz ou ici même ! Car nous aussi, on attend vos impressions !
NB : Toutes les chansons qui ont été validées apparaissent dans ces playlists qui ont été réalisées de façon aléatoire, il n’y a pas de classement à l’intérieur. L’un des gains du concours était cette parution exhaustive sur le blog.

Paris quartier / Seine / Tour Eiffel / métro

Avec Emma Solal, Zabel, Arnold, Simon Drouin,  Edo. Mat Hilde, Stéphane Richez, BatpointG, Formule Express, Hervé Février,  Yucca Velux, Mymarins, Marie Reno,  Les Apatrides,  Reviens Fernande, Paris Bossa, Campo Del Sol, Virginie Vasseur, JDDB, Je Rigole.

Vie parisienne  / les parisiens / les parisiennes / Paris pas toujours rose…

Avec Division Nada, JB Notché, Mark Weld, Freeze, La Malice, Rucknroule, Marc-Arthur, Damien D, Angélique Dessaint, Paul Ecole , Gil Horvath, Patrice Canaux, Sanchez, Saclepo, Pierre-Michel, Anne Quercy,  Sonia H, Gatane, Raphaël Moraine, Marie Thieulin, Delamare, H.A.S, MISS AMOR, Christian Garcia Reidt,  Peter, Latiniasse, L Ange Passe, Jam in the lift.

Amour, éloge ou ode  à Paris / Paris joyeux, Paris sublimé.

Avec Natis, Les Cigales à Paris, Henri Barry, BASH M, La Ruelle en Chantier, Dayal, Jafrosse, ZendahMusic, Laura Llorens, The Colibreez, The Bieder Two, Julie De Sceaux, Les Pigments Libres,Eric Weber,  Bleu Paris,  Bab Sal, Marion MG, N.O, Corinne Nadal, Pascal Capiomont, Mitzimar, Dolphy974,  Paul-Nicolas,  Madame Chat, Viviane Vagh, Marine B, Intuition et Manu Réau.

Paris ville d’amours, heureuses ou malheureuses…

Avec Mademoiselle Anna, Azul, Ma Sarah, Manon Raineri, Les Gens du Phare, Les Chansons de Solveig, Laurent Riatto, Marie-Angella, L’ombre de ton Chat, Marie Volta,  Patrick Vallade, Chadeville, Jules Maldant, Gédéon Picot, Olivier Rech, Viviane Vagh et Jonathan, La Caille, Erca, Milovan, Chloé Cassandre, Liz, Jus d’Orange.

Atmosphère 1 : solitude dans Paris / Saisons de Paris / ambiances de jour et de nuit.

Avec Jeco, Tybarato San, Mademoiselle Sane, MoiJe, Alexis Zahero, Serge Delisle, Jean Soavi, Kmeleon, Manuchka, Au Bazar Chik , Lila Marcha, Paris Novembre, Yves Naudeix, Mademoiselle  Michelle, Une Femme Mariée, The Dittodiaphane, G-DOM, Stéphane Armilhon et ……

Atmosphère 2 : solitude dans Paris / Saisons de Paris / ambiances de jour et de nuit.

Avec Céline Mastrorelli, Cocktail Colors , La Tourmaline, Arnaud Roman, Ben1, Marie-Marie, Macaddam, Bacchus, Valentina M, Monsieur Minuscule, Yoann Exner, Klaz, Julio Canapa, Light Deflection,Virgule, Theneighbours, Le Chanteur Cheval, Mondrian, Zee Ambryons et Shanghaï Express.
alt : Noomiz

Et lundi (tadin!) nous annoncerons les cinq gagnants des 5 sessions acoustiques qui seront filmées dans l’exposition « Paris en Chansons » ou ses alentours (si le beau temps est avec nous…)

D’ores et déjà, nous adressons un grand bravo à tous ces artistes qui ont joué le jeu en nous prêtant des compositions déjà réalisées ou qui en ont composé expressément pour l’occasion ! Et aussi, un immense merci à Noomiz (et à Valentine en particulier) qui ont rendu les choses toutes simples avec des outils si faciles d’utilisation. Noomiz on était déjà fan (comme on l’expliquait ici), on l’est encore plus à présent!

Amis artistes, cherchez-vous dans les playlists et si vous ne vous trouvez pas mais que vous avez bien eu votre mail de confirmation, envoyez nous juste un petit message à pousseleson@paris.fr. Nous vous rajouterons.

Share

16 Responses to “Bonne nouvelle : la chanson sur Paris est encore bien vivante !”

  1. Parisienne 11 mai 2012 at 18 h 48 min #

    Pas possible de mettre un lien par artiste ?

    Le plugin de Noomiz plante assez régulièrement, et comme il faut passer toutes les chansons précédentes avant d’accéder à une en particulier les artistes en fin de listes ont bien moins de chances d’être écoutés que ceux en début !

    • Delphine 11 mai 2012 at 20 h 50 min #

      Bonsoir, un lien par artiste aurait été très très long sur une page de blog, vu le nombre de chansons. C’est pourquoi nous avons opté pour plusieurs playlists avec le nom des artistes au dessus, afin de donner un peu plus de visibilité. Vous avez aussi la possibilité, avec le player, de commencer par la fin ou de passer les chansons sans les écouter en entier. Et enfin, je viens de partager en deux la dernière playlist qui était trop longue par rapport aux autres…

      • The Neighbours 12 mai 2012 at 9 h 19 min #

        Félicitations pour votre travail. Chouette projet et chouette résultat. Bravo. (Fred pour The Neighbours.)

        • Delphine 12 mai 2012 at 19 h 00 min #

          merci ! c’est vraiment sympa votre message. et y a pire comme travail ;)

  2. Fabien 12 mai 2012 at 8 h 10 min #

    C’est géant toutes ces chansons !!!!!
    Bravo pour l’idée et bravo aux artistes.
    On a pas moyen de les télécharger (légal bien-sûr) pour se faire une compile « Paris » à écouter pendant un pic-nique sous la tour Eiffel :-)))

    • Delphine 12 mai 2012 at 19 h 03 min #

      quelle jolie idée, on vous tient au courant très vite. en attendant faites-vous votre propre playlist, à savourer tout de suite sur noomiz et partagez là avec nous ! Merci du message.

      • Virgule 14 mai 2012 at 10 h 34 min #

        Merci à vous et à Noomiz pour cette belle initiative !
        Heureuse de faire parti de ce beau projet « Paris en chanson » et d’avoir été playlistée. Bravo !
        Virgule

  3. Virgule 14 mai 2012 at 11 h 08 min #

    Bravo pour cette initiative et toutes ces belles chansons, je suis ravie d’en être !

    A bientôt peut-être dans une petite salle parisienne :)

    Virgule.

  4. Michel 14 mai 2012 at 12 h 52 min #

    Bonjour,
    Bravo pour votre initiative et tout le travail que cela implique !

    Le jury prenant sa décision aujourd’hui, savez-vous vers quelle heure les noms des « cinq sélectionnés(es) » seront dévoilés ? Merci.

    Bien amicalement et artistiquement.

    Michel.

    • Delphine 14 mai 2012 at 20 h 19 min #

      Bonjour Michel et merci de ce message. Les résultats ont été publiés ce lundi à 18h ! bonne continuation à vous

  5. Gilbert 14 mai 2012 at 14 h 54 min #

    http://www.youtube.com/watch?v=0lAwrW9oCmA

  6. Sonia H 14 mai 2012 at 15 h 10 min #

    Heureuse de faire partie de cette belle initiative :)

    Paris notre belle capitale qui selon moi sera toujours chanté :)

    Jespere a tres vite au detour dune scene

    Sonia H

  7. The Dittodiaphane 14 mai 2012 at 15 h 23 min #

    Bonsoir,

    Ravie d’avoir participé et surtout d’écouter et découvrir les autres , avec tout leur talent et diversité. L’idée des playlists permet de mieux se retrouver dans les chansons. Merci! Diane.

  8. Sandra 14 mai 2012 at 16 h 07 min #

    Pas encore eu le temps d’écouter toutes les chansons (quel succès !) mais ravie de découvrir en chanson le « Paris » des autres artistes participants. De très belles découvertes, d’ailleurs !..;) Bravo Delphine d’avoir eu l’initiative de ce concours et bravo pour la communication : l’info tournait même sur les panneaux d’information lumineux de la Capitale…! Au plaisir, Sandra (chanteuse des Gens du Phare)

  9. Patricia Caille 3 juin 2012 at 13 h 46 min #

    Merci pour avoir eu l’idée de ce concours et pour l’organisation ! heureuse d’avoir participer et de pouvoir découvrir d’autres artistes…bravo à eux !
    A une prochaine aventure, j’espère !
    Patricia Caille ( La Caille ) »LE PARIS DE T’AIMER »

    • Delphine 13 juin 2012 at 15 h 31 min #

      Merci de ce message et merci à vous d’avoir participé. bonne continuation sous le ciel de Paris ! à bientôt

Leave a Reply

Current ye@r *