Paris.fr
Accueil

C'est déjà fini la fête de la musique? Mais non, rendez-vous à la Nuit Paris jeunes !

22 juin

Il y a un an et demi, j’ai joliment ouvert ce blog avec Lisa Portelli et You and You, deux Lauréats Paris Jeunes talents Musique et un peu grâce à eux… Je me dois donc de vous inciter vivement à participer à la Nuit Paris Jeunes. Kesako ? Comment ça kesako ? La nuit Paris jeunes c’est juste LA soirée où il faut que vous soyez ce merdredi 27 juin. Où ? A L’hôtel de Ville de Paris (c’est classe non ?) Et pourquoi donc ? Parce que c’est la cérémonie de remise des prix des lauréats des Prix Paris Jeunes de l’année. Mais c’est plus que cela en fait, car c’est aussi les 10 ans du prix et j’ai entendu dire que cela allait être mémorable…

Cela fait, en effet, 10 ans que la mairie de Paris dit oui à la jeunesse talentueuse et la récompense d’une belle somme financière et d’un accompagnement professionnel d’un an. C’est ainsi qu’ont pu développer leurs projets de beaux musiciens comme Moriarty, Ben Mazué, You and You, Lisa Portelli, Vincha, This is the hello monster,
Jil is lucky, Namasté, Twin Twin, We ere Evergreen ou Jon Malkin
et pardon j’en oublie mais 3 lauréats par an, sur 10 ans, difficile de tous les nommer… D’autant qu’il y aussi les lauréats en arts visuels et spectacle vivant, car le Prix a trois catégories mais ici on parle musique !

D’ailleurs saurez-vous reconnaître les artistes qui ont gentiment accepté de jouer le jeu du teaser, pour cette nuit ? Et sans manger un seul bonbon… sauf une jolie gourmande, à voir ici : http://www.dailymotion.com/video/xrmc1n

Donc, le 27 juin, vous êtes invités à fêter la musique et les arts, sous les dorures et les lustres (et croyez-moi, ils sont impressionnants) du salon des Arcades de l’Hôtel de ville. Là, au son de Nova (oui la radio) vous pourrez improviser une choré devant les miroirs du salon d’honneur (une sorte de galerie des glaces, en un peu plus petit…) Vous pourrez rencontrer en vrai, la jolie voix de radio Nova, Mélanie Bauer, elle-même, qui mènera la cérémonie comme elle le fait d’ailleurs depuis quatre ans. Et pour les artistes vous pourrez peut être lui glisser une petite maquette dans la poche (qui sait … ) Vous pourrez croiser d’autres amateurs de découvertes, des habitués des casques sur la tête et des pieds qui se balancent, des blogueurs aussi, à qui le site Paris Jeunes a demandé, cette année, de soutenir un artiste (3eme gauche, le Transistor, Leblog de la blonde, Concertlive, Vacarm… ou même moi (ben oui tiens c’est vrai j’y serai) Voir ici les dix blogs qui participent.

Et puis pour les gros gourmands, vous pourrez vous désaltérer de délicieuses boissons (sans craindre pour votre foie…) et dévorer des glaces avec plein de noix de macadamia dedans (oui bon, de toutes façons, le régime d’été, ça fait trois semaines que vous le reporter alors…) Vous pourrez – presque – vous croire à Cannes en montant l’escalier d’honneur (oui nous aussi on a un tapis rouge hallucinant) Et puis, notez bien, vous éviterez la queue aux prochaines Journées du Patrimoine, parce que éhé, vous, vous l’aurez vu avant tout le monde le plus beau salon de Paris !

Et puis surtout quand ils passeront en boucle à la radio, dans quelques mois, vous pourrez dire à tous vos copains que, évidemment, vous les connaissez, ces artistes !

Bon enfin et c’est une des raisons les plus importantes, vous assisterez à deux showcases uniques et dans des conditions incroyables, de Jon Malkin et Namasté (deux anciens lauréats) qui, hasard incroyable, sont sur mon blog ! Si je vous assure : Namasté que je suivais depuis un petit moment (je raconte tout là) et Jon Malkin pour qui j’avais craqué aux auditions des finalistes en 2011 (souvenez vous j’en parlais ici)

Et dailleurs allez! une petite session pour souffler : http://www.dailymotion.com/video/xkl2py

Enfin il faut que vous veniez parce que depuis le 31 mai, date des auditions, les 10 finalistes sont sur des chardons ardents en attente de la réponse (et je peux vous dire que rien n’a filtré, parce que j’ai bien essayé de savoir mais niet : « tu le sauras le 27 juin! » pfff vous imaginez l’horreur pour une curieuse comme je suis) et donc ils attendent la réponse (et moi aussi) et ils ont besoin de vous pour les soutenir dans ce moment épouvantable de suspense effroyable !

Mais au fait qui sont les 10 finalistes cette année ?

Personnellement j’étais aux anges lors des auditions, car figurez-vous que deux groupes que je soutiens ici depuis un moment, en faisaient partie : Erevan Tusk et Nawel and Lilabox et que évidemment je croise les doigts pour eux. Et puis j’ai eu vraiment une belle joie à découvrir La demoiselle Inconnue, à tel point d’ailleurs, que j’ai décidé de la soutenir (cf plus haut) et que donc vous la verrez bientôt en interview ici (mardi, normalement, s’il ne neige pas sur Paris) Il y a eu aussi Cléo T que j’ai vraiment bien appréciée et puis Appolo, avec deux des musiciens de Yucca Velux que j’avais rencontrés ici même et qui ont aussi ma foi, un bien joli projet de pop dynamique et festive, bien sympa. Et aussi Super Social Jeez, de la bonne funk totalement assumée. Et aussi Bonni Li et ses boucles électro et sa mise en scène chiadée. Et puis Mila Auguste et sa superbe voix, Mungo Park aussi et enfin La Femme, un groupe de tous jeunes gens, qui buzze à fond sur le net et fait preuve d’une présence scénique indiscutable.

Bon… que je suis bavarde… alors vous venez ?
Ah oui pour cela, vous devez retirer une invitation dans l’un des trois Kiosques Jeunes (et oui comme ça en même temps, si vous ne lesconnaissez pas, vous découvrirez ces petits lieux miraculeux où toute l’année les moins de 30 ans bénéficient de places à tarif réduit voire gratuites)

KIOSQUE JEUNES LE MARAIS lundi>vendredi / 10h>19h / 14 rue François Miron – Paris 4e / M° Hôtel de Ville/Saint Paul
KIOSQUE JEUNES CHAMP DE MARS mardi>vendredi / 13h>18h / 101 quai Branly – Paris 15e / M° Bir Hakeim
KIOSQUE JEUNES GOUTTE D’OR / mardi>vendredi / 11h>13h 14h>19h /Hall du Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara / 1, rue Fleury – Paris 18e / M° Barbès-Rochechouart

Allez je vous laisse avec une petite session de Namasté que l’on avait enregistrée pour le blog il y a quelques temps..
Ca vous décidera peut être plus que mon long blabla, j’aurais peut être dû commencer par là en fait..http://www.dailymotion.com/video/xiwe8y

Allez à mercredi !

—-

Juste un petit plus : non parce que je vous ai pas dit mais les lauréats Paris jeunes talents musique 2011 seront sur la scène de Solidays ce week-end : vous y verrez donc Vincha, We Were Evergreen et Jon Malkin, et oui tout ça parce qu’ils ont remporté le Prix Paris jeunes Talents Musique. Alala qu’est-ce qu’il est bien ce prix !

Share

Trackbacks and Pingbacks

  1. Danse en Seine, Jeune Solidaire | Danse en Seine - 1 juillet 2012

    [...] pop corn et petits fours ce mercredi, Danse en Seine était invité à la Nuit Paris Jeunes à l’Hôtel de Ville ce mercredi. L’occasion de fêter une bonne nouvelle : la [...]

Leave a Reply

Current ye@r *