Paris.fr
Accueil

Pour la rentrée, embarquez et tanguez en musique sur la Dame de Canton !

6 Sep

Coucou ! Et oui ça y est nous sommes rentrés ! Bon, on ne vous cache pas qu’on a presque déjà envie de repartir mais, avec vous cette fois, donc on a décidé de vous embarquer sur une authentique jonque chinoise amarrée sur notre quai préféré, l’été à Paris, le quai de la Gare dans le 13eme. Et oui pour notre retour nous vous invitons à découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas encore) La Dame de Canton et surtout de rencontrer à son bord, Elodie la sémillante programmatrice du lieu. Car si le lieu possède une charmante terrasse sur le quai (ouverte jusqu’à fin septembre) pour lézarder au soleil sur de chouettes transats à l’heure de l’apéro, dévorer de délicieuses pizzas cuites au feu de bois à l’heure du dîner, c’est aussi, à son bord, un bel endroit pour, en semaine, écouter de la musique et faire des découvertes de jeunes artistes à des prix attractifs et aussi danser jusqu’au bout de la nuit les vendredis et samedis.

La charme du lieu, l’odeur du bois, le sourire de la jolie caissière dans sa cahutte et puis la richesse de la programmation nous ont bien séduits et nous avons eu envie d’en faire un lieu de référence pour nos soirées et donc de papoter avec la charmante Elodie qui entre deux programmations s’est posée avec nous, quelques minutes, pour nous raconter son bateau, son bureau et donc son boulot…

L’interview en vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xtcrai 

La météo annonce un week end torride et la programmation du clubbing suit le rythme avec une soirée Tropikal Masala (electro) vendredi soir et Club Trotter (musiques du monde) samedi. Et en attendant boire un verre en terrasse ce n’est que du plaisir, nous avons testé pour vous ! Mais un conseil, pointez vous sur place dès 19h si vous voulez un transat…

Quant à la programmation de concerts pour le mois de septembre elle est encore en cours car Elodie est aussi aux commandes d’un festival qui a commencé le 2 septembre dans les kiosques de Paris… Et oui la programmation du festival Kiosquorama c’est elle ! 14 jours de festival dans les kiosques des parcs et jardins franciliens pour un éco-festival itinérant, soit 42 concerts gratuits, avec Piers Faccini, Narrow Terrence, Elephant, Edward Barrow, Robi,  Chris Combette, Marie Modiano + Guest, ARLT, Milkymee, 3 minutes sur mer, What about Penguins, The Two, Gnut, Broadway…

Donc visitez régulièrement le site de la Dame de Canton pour vous tenir informés des concerts ou sinon laissez votre curiosité vous guider.

On vous souhaite une bonne rentrée !

Share

No comments yet

Leave a Reply