Paris.fr
Accueil

Venez, on s'échappe avec Sophie Maurin !

27 Sep

Photo : Raphaël Perdrisot

Sophie Maurin je l’avais repérée sur Noomiz avec un entretien vidéo où elle s’éclatait au piano, avait une superbe voix et déclarait « J’ai pas mal appris la musique avec Chopin, Debussy et Satie, ce qui m’a mené au ragtime… » Elle était nature, vive, joyeuse. Je l’avais retrouvée aux auditions des Paris jeunes Talents 2011 puis dans la sélection des talents 2012 d’Europe1. Aujourd’hui, la revoilà qui croise ma route avec un clip des plus sympas de sa chanson Far Away. Vite cliquez, ça part tout doux et finit en jolie vrille de joie avec un choeur digne des meilleurs music-hall. Attention, après l’avoir entendu, on se surprend à la fredonner toute la journée !

Image de prévisualisation YouTube

Compositrice sur tous ses morceaux, elle co-écrit ses textes avec Tristan Leroy et Coralie Leplatoi. Sophie Maurin a signé chez Jo & Co un label indépendant.
Suivez là sur Facebook
ou sur son site Noomiz

Et comme j’aime savoir comment les choses se fabriquent : le clip a été réalisé par David Freymond pour l‘oGre Productions. Le clip a été tourné dans une chambre au décor suffisamment sobre et clair afin de pouvoir y projeter tous le décor coloré du rêve. Il s’agit de la technique de projection du mapping 3D, autrement dit, tout a été filmé en live avec des projections sur la chambre et son mobilier. Il n’y a quasiment pas de travail de post-production… Superbe rendu non?

Le site de l’ogRe qui avait déjà auparavant réalisé le fameux clip 70 million de Hold your Horses avec des reconstitution de tableaux célèbres… Mais si! Souvenez vous par ici.

Share

No comments yet

Leave a Reply