Paris.fr
Accueil

Avec Yalta club un seul mot d'ordre : keep your stereo on !

11 Oct

Prendre le nom d’une conférence pas très marrante de la deuxième moitié du 20ème siècle mais lui associer le mot « club » pour faire allusion à la fête, la danse et la bonne humeur… Se balader avec un camion entier d’instruments, convoquer ukulélé, mélodica, xylophone, glockenspiel et percus en tout genre, détourner la trompette ou le cor pour en faire des instruments rock… Importer direct du Brésil la fameuse percussion corporelle Dum clap et en faire la rythmique d’une chanson de loser et pire, l’apprendre au public (qui s’emmêle les pinceaux mais rigole bien)… Ajouter une touche féminine allemande absolument charmante et touche à tout musicale géniale et en faire l’atout charme de leur « boys band »… Hurler en concert le « i want you »  de Dylan avec un élan qu’on ne pourrait pas refuser, reprendre le « Starman » de Bowie et le placer direct, en deuxième place de leur tout nouvel EP Highly Branded… Chanter les dégâts écologiques, les crises financières, la jeunesse déboussolée en faisant danser toute l’assemblée… Se balader déguisés en hamburger ou en soda pas light du tout dans un clip complètement déjanté… Non vraiment, les musiciens du Yalta Club exagèrent ! Mais comme ils le font bien ! Ils osent tout, dans un joyeux bric à brac à sons, enlevé, joyeux, déluré et totalement insolent ! Le résultat est purement et simplement additif ! A faire oublier que dehors il flotte, que le ciel va bien finir par nous tomber sur la tête et qu’on a pas été d’aussi bonne humeur en écoutant de la musique depuis… fffou… trop longtemps !

Allez, rencontre en vidéo avec Gef, Nico, Erwan, Corinna, Tom et Seb les 6 musiciens du YALTA CLUB
http://www.dailymotion.com/video/xu96rl

Oui ils vous disent quelque chose, bien sûr, cela fait un petit moment que j’en parle ici parce que ça fait bien un an que je me les passe en boucle  (et souvenez vous par ici un retour de concert où à l' »époque » ils s’appelaient encore les Stoned Popes). Et lorsque s’est posée la question de savoir où les réunir tous, j’ai tout de suite pensé au Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, un bien bel équipement de la mairie de Paris (cling réclame)  par lequel ils ont été accompagnés musicalement et où je les avais d’ailleurs découverts lors d’un concert de fin de résidence. Depuis ils ont fait leur chemin et ont été repéré il y a six mois par le label indépendant Atmosphériques, avec qui ils continuent leur aventure… Et ça promet !

Highly Branded, enregistré lors de notre rencontre, en acoustique dans un studio du centre :
http://www.dailymotion.com/video/xu94xc

Et bientôt sortira le clip officiel de cette chanson, qu’ils annoncent pour très bientôt donc rendez-vous le plus vite possible sur leur page Facebook pour ne pas rater cela. Ils y offrent d’ailleurs le titre en téléchargement gratuit. Bon esprit ce groupe, je vous dis !

Vous pouvez aussi les écouter sur noomiz :

ET ils vous donnent rendez-vous au Divan du Monde le 17 octobre à Paris et le 20 octobre à La Marquise à Lyon, pour danser avec eux et vous faire chanter à tue tête. Mais si, vous verrez ça fait du bien ! ET si vous n’êtes pas heureux en sortant…  ZUT, je ferme ce blog !

Merci à Karim du centre Fleury Goutte d’or et à Maël d’Atmosphériques

Share

One Response to “Avec Yalta club un seul mot d'ordre : keep your stereo on !”

  1. Marine 12 octobre 2012 at 8 h 06 min #

    Je crois que je les aime d’amour 🙂 TOUS

Leave a Reply