Paris.fr
Accueil

Avant les trampolines sur la Seine, le tremplin de la Dame de Canton !

18 Oct

C’est une récente image d’un projet fou de pont trampoline sur la Seine qui m’a soufflée ce titre inspiré (je ne vous le fais pas dire) Non mais regardez la photo plus bas…Bon ok je m’égare, mais le projet est fou quand même…
Bref le propos du jour est de vous inciter à participer à un concert où il n’y aura pas moins de 10 jeunes artistes ou groupes émergents sur une jonque amie amarrée sur la Seine, au pied de la Bibliothèque de France. Ces dix jeunes artistes sont les finalistes sélectionnés parmi près de 200 candidatures de la première édition du tremplin Play it Indie organisé par La Dame de Canton (au fait vous aviez vu le reportage sur eux ici ? )

Ce concert a lieu ce samedi 20 octobre. C’est entrée libre. Et oh joie, parmi les finalistes nous avons retrouvé deux de nos artistes chouchoutes Sophie Oz (rencontrée ici) et Sarah Jeanne (rencontrée ici). A l’issu des 10 représentations, un jury de professionnels aura la tache difficile de sélectionner 3 groupes pour la finale (qui aura lieu le 27 Octobre).

Avec leur petit player Noomiz qu’on aime bien par ici, voici un avant goût des finalistes que vous pourrez écouter sur place à raison de deux morceaux chacun.

Sophie Oz(Rock Onirique)


Sarah Jeanne (Folk)

Igit (Folk / Blues / Bohème Electrique)

Sweet Sixteen (Power Pop / Indie Rock)

THE Twins (Rock / Blues)

Duel (Pop-Rock / Electro-Surf)

Yellow Radio (Rock)

Miliana (Pop Rock)

What about Penguins (Pop / Rock / Folk)

Charlotte et Magon (Pop-Rock Psychédélique)

A la clé : Une date à la Dame de Canton x Journée d’enregistrement au Studio Murillo x Séances de répétition au Studio Bleu Séances de coaching scénique x Guitare electro-acoustique x Interview sur Indiemusic.fr x Morceau sur la compilation « We are Indie » XIII.
JURY
Loïc Suty (Chargé de promo) / Florent Bonny (Kalima Productions) / Adrien Bergerat (Manager) / Valentine Pierdait (Noomiz)  / Fred Lombard (Indiemusic.fr) / Benoît Laur (Studio Murillo)
PARTENAIRES
NoomizMilongaStudio BleuIndiemusic.frRadio CampusTsugiStudio Murillo

Donc RDV ce samedi à 20h quai de la Gare à la Dame de Canton!

Et allez pour rêver un peu …

voir le projet…

Share

No comments yet

Leave a Reply