Paris.fr
Accueil

La chanteuse L, le théatre Rutebeuf et ... vous !

26 Nov


Allez ! Aujourd’hui je vous sors un peu de Paris ! Mais n’ayez crainte nous n’allons pas si loin et c’est desservi par le métro et même Vélib’ (c’est dire si c’est tout près…) Je vous emmène à Clichy-la-Garenne, vous faire découvrir le Rutebeuf, le théâtre et cinéma de la ville. Non je n’ai pas changé de registre et c’est bien de musique dont je parle.Et pour vous le prouver, avec le théâtre, nous allons vous offrir des places pour le concert de L ce vendredi 30 novembre. Car le Rutebeuf propose régulièrement une programmation concerts et scène découvertes parmi sa programmation théâtrale et cinéma. La programmation est animée par le souci de la proximité et de la diversité. Le théâtre accueille une trentaine de spectacles vivants par an ; du théâtre à la variété en passant par la musique classique. Il peut être en configuration assis (550 places) comme debout (900 places) Une part importante est réservée à la musique avec des têtes d’affiches variété, musique du monde et depuis quatre ans une mise en place de scènes découvertes.

J’avais découvert ce théâtre un soir par un contact FB qui m’avait conviée à une soirée Carte Blanche à Néry qui invitait ce soir là Bertrand belin, JP Nataf et Rover. Autant vous dire que j’ai passé une soirée excellente ! La salle est vraiment spacieuse, la scène à l’identique et le son y est très bien géré.
Alors aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir ce théâtre par le concert de L parce que cette jeune chanteuse que j’ai découverte il y a un an m’emporte à chaque fois entre émotions, frissons et bel univers. On l’a déjà comparée à Barbara, (elle a d’ailleurs été lauréate du prix Barbara et aussi du prix Felix Leclerc) oui en effet peut être par sa voix son phrasée et sa belle présence. Elle est en tout cas de ces chanteuses qui vont à l’essentiel et dont on ne peut passer à côté si tant est que l’on est un peu sensible aux univers poétiques, raffinés mais aussi sensuels et finalement terriblement féminins. Et puis elle réinvente le genre en introduisant des sonorités du monde des batteries trip-hop, des cordes entêtantes, des guitares électriques au touché rock, un piano intemporel. En avril 2011 elle sortait son premier album qui allait devenir disque d’or… Donc si vous êtes passé à côté vous devez la connaître ! Et pour les fans et bien, je n’en rajoute pas …
http://www.dailymotion.com/video/xjd0sf
Toute sa chaine Dailymotion
Sa page Facebook

>>>> Donc pour jouer et gagner après tirage au sort (15×2 places)

1- vous vous assurez que vous êtes bien libre ce vendredi 30 novembre
2- Vous nous précisez si vous souhaitez une ou deux places
3- Vous répondez à cette question en écrivant à pousseleson@paris.fr :
Quel chanteur français a été programmé au Théâtre Rutebeuf le 10 octobre 2012 ?
Allez c’est facile explorez ces liens …
Le site du Rutebeuf via le site de Clichy
La page FB du Rutebeuf

>>> Attention : fin du jeu mercredi à 12h 

Et allez pour le plaisir cette magnifique chanson sur Paris :
http://www.dailymotion.com/video/xj6ivx

Théâtre et Cinéma Rutebeuf
16-18 allées Léon Gambetta
92110 Clichy-la-Garenne
Métro Mairie de Clichy

Merci à Emmanuelle Okbi, directrice du théâtre et cinéma Rutebeuf 

Share

No comments yet

Leave a Reply