Paris.fr
Accueil

Yucca Velux proclamé Talent Europe 1. Après Mat Hilde, nos chouchoutes assurent.

16 Jan

Vous souvenez vous de cette rencontre avec Yucca Velux ce jeune groupe de pop symphonique (comme ils se définissent en s’amusant) dont la chanteuse a une voix incroyable et dont les morceaux sont quasi tous des pépites ? Et bien la bonne nouvelle pour eux c’est qu’ils viennent de remporter le concours « Jeunes talents Europe 1  » parmi dix autres groupes sélectionnés sur 340 maquettes reçues. Après un vote du public c’est le jury qui a décidé. Le jury était composé de Danièle Molko, directrice de l’agence artistique Abacaba, Judith Lévy, manager de La Grande Sophie, Barbara Carlotti et L, Sophie Delassein, journaliste au Nouvel Observateur, Vincent Delerm, Gaston, directeur délégué d’Europe 1, et présidé par Thierry Lecamp (Voir la vidéo de la délibération sur le site d’Europe 1)

Yucca Velux, composé de Mélo au chant, entourée avec brio par Antonin, Adrien, Félix et Louise sera donc soutenu tout au long de l’année 2013 par Europe 1. C’est à dire que tous les mois,ils iront évoquer au micro de Thierry Lecamp leur actualité musicale. Le titre « Love » qui les a révélé sera également diffusé dans l’émission « On connaît la musique. » Pour eux qui n’ont pas encore de tourneur, ni de manager, ni de label ; une belle occasion de se faire connaître !
http://www.dailymotion.com/video/xvi7vl

>>> Pourquoi on en parle ?
Mais parce que c’est une belle idée que ce concours, bien sûr ! Et c’est tout à fait dans la ligne de notre blog, de mettre en avant des aides aux jeunes artistes qui débutent totalement.
Et aussi parce que cela fait la deuxième fois que c’est l’une de nos chouchoutes qui remporte ce concours !

Et oui souvenez vous l’an dernier c’est Mat Hilde et sa jolie musique aérienne et fluide (rencontrée ici) qui l’avait emporté.
Du coup je lui ai demandé de me raconter comment l’année s’est passée. Mathilde m’a répondu sur le champ et m’a envoyé ce joli témoignage que je publie in extenso. Merci à elle c’était vraiment sympa de prendre le temps de le faire :
« Mon année à Europe 1 fut très enrichissante, tout d’abord car elle m’a permise d’approcher de très près le monde des médias. J’ai rencontré une équipe très liée, chaleureuse et « déconneuse ». Ils m’ont aidée à me mettre à l’aise lors de mes premiers passages à la radio qui étaient impressionnants au début, n’ayant aucune expérience dans le domaine. Chaque mois, j’étais dans les studios d’Europe 1 afin de raconter à Thierry Lecamp toutes les actualités concernant mon projet musical. Dans ces interviews je parlais de mes concerts à venir, de mes rdv en label, en maison d’édition, mais aussi de mon évolution personnelle, de mes questionnements concernant mes choix artistiques et de mes rencontres professionnelles. J’ai d’ailleurs rencontré ma manager, Nathalie Chapuy durant l’année. Si j’avais juste une petite remarque à faire, ce serait sur la fréquence un peu trop rapprochée des interviews. Car d’un mois à l’autre il ne se passe toujours des choses palpitantes à raconter. Mais j’ai bien fini l’année en annonçant avec fierté ma signature chez Universal Music Publishing! Je vais donc commencer à travailler doucement sur un EP, en prenant mon temps et en réfléchissant avec mon entourage à une direction qui me ressemble!  J’ai aussi quelques concerts en vue : le 31 janvier en 1ère partie de Vincha à La Boule Noire à Paris et en 1ère partie d’Olivia Ruiz le 1er février à Bordeaux et le 2 février à Limoges. Olivia Ruiz faisait partie du jury qui m’a sélectionnée l’année dernière et je suis ravie qu’elle ait pensé à moi pour l’ouverture de ses concerts!  Ce concours est un vrai tremplin car il nous fait connaitre du grand public, mais surtout des professionnels du disque. Je souhaite donc au groupe Yucca Velux, une année riche en émotions et en succès et j’espère qu’on aura l’occasion de faire des concerts ensemble comme j’ai pu le faire avec Buridane , Talent Europe 1 2011! « 

Donc on souhaite nous aussi une belle année à Yucca Velux et on espère les croiser avec Mat Hilde sur un concert !
Pour les écouter c’est ici :

Et pour écouter Mat Hilde c’est par là :

Et Europe 1, c’est toujours !

>> Et pour admirer Yucca Velux en live c’est le 2 février à la Dame de Canton (rencontré ici) avec en première partie une de nos artistes, immense coup de coeur, Ma Sarah (rencontrée ici) et peut être en duo avec Mélo (car les deux jeunes femmes ont tissé une bien jolie relation en se rencontrant devinez où ? Sur Noomiz (rencontré ici)

Voilà, voilà, affaires à suivre …
Heureux, nous sommes !

Share

No comments yet

Leave a Reply