Paris.fr
Accueil

Les belles nouvelles de Nawel, un clip et un duo avec Christophe !

11 Mar

Alors comme ça on part une semaine et quand on revient notre chouchoute Nawel (rencontrée ici) a sorti un clip et s’est offert un duo avec Christophe qui l’a invitée dans sa carte blanche sur France Inter dans l’émission « le pont des artistes » .

Alors d’abord l’envie de partager son clip « Figurine », une chanson de femme, réalisé par Mehdi Ben Attia et où on retrouve son photographe Victor Delfim à la prise de vue et au montage ainsi que Joanne Delachair, chef op, Nicolas Georgen, assistant mise en scène et Agathe Le Taillandier, régie et production.

Une belle production où gronde une oppression tacite et où on retrouve l’univers métissé de Nawel et ses préoccupations sociales et sensibles autour la femme qui casse son image de figurine pour devenir figure d’héroïne.
Image de prévisualisation YouTube

Elle veut tant de choses / Renverser le ciel / Les paupières mi-closes / Elle veut l’étincelle / Et que la nuit se lève / Dans son coeur elle veut / Quelque chose de nouveau

Pour l’émission de Christophe au Pont des artistes où il a carte blanche, le chanteur décrit sa découverte récente de Nawel en entendant des maquettes d’elle, son amour pour la musique arabe et son invitation à partager un duo avec elle. Et spécialement pour l’émission, c’est « La man » qu’il a choisi de chanter avec Nawel en un duo superbement réinterprété où Christophe laisse grande et belle place à Nawel. Un moment sensible et très émouvant :

Image de prévisualisation YouTube

Nawel qu’on retrouve avec ses superbes et adorables musiciens Remy Laurent à la Guitare, Nicolas Bauer à la Contrebasse et Lewis René à la batterie et un pianiste que nous ne connaissions pas encore, Gabriel Cazes dont les notes accompagnent joliment les mélodies de Nawel et égrènent de somptueuses notes sur le duo…
Oh et puis vous pouvez écouter toute l’émission sur France Inter Comme l’extrait du duo est un peu coupé au départ, vous pourrez tout entendre.

Nawel sera en concert mardi 19 mars à la soirée We Are The Lions au Réservoir, avec Talisco+ PhantomAndTheRavendove + Nawel Ben Kraiem + Charles Crash et le 25 mùars en première partie de HK ET LES DESERTEURS au centre Barbara Fleury Goutte d’or

Share

No comments yet

Leave a Reply