Paris.fr
Accueil

Faites venir le Quebec à Paris !

18 Mar

Des projets sur Oocto il y en a beaucoup ! Le principe étant, pour ceux qui ne connaissent pas, de demander aux internautes de soutenir financièrement un projet moyennant des contreparties en fonction de leur participation. Aujourd’hui on avait envie de vous parler et de vous proposez d’aider Aurores Montréal, le premier Festival Francophone des Musiques Actuelles Québécoises à Paris qui devrait investir le 18eme arrondissement avec des concerts notamment au Divan du Monde et aussi chez nos amis de la Dame de Canton (13eme) en proposant des découvertes et des artistes confirmés de la scène québécoise. On en parle aussi car derrière tout cela, l’organisateur est l’association Kalima Productions que l’on suit depuis un bon moment (rencontre ici). Travaillant principalement avec des artistes francophones, les projets que Kalima Productions soutient sont avant tout des coups de coeur. Avec l’envie de mettre en lumière des projets atypiques et ambitieux, les membres de l’association souhaitent promouvoir une certaine forme de francophonie. Et nous, on leur fait confiance sur leurs choix musicaux qui ne nous ont jamais déçus!

La marraine du festival est l’artiste Ariane Moffatt. L’auteure-compositeure-interprète, au cours des dix dernières années, a acquis un public fidèle au Québec et a séduit la France avec une musique évocatrice qui allie électro, pop, soul et rock. Sa voix, porteuse d’une intimité saisissante, est au cœur de son succès. On l’écoute ici :
Image de prévisualisation YouTube

On y croisera aussi Marie Pierre Arthur qu’on écoute ici :
Image de prévisualisation YouTube

>>>>> La première soirée du festival est d’ores et déjà annoncée au Divan du Monde le mardi 30 avril 2013 avec justement ces deux belles artistes.

<<<<< La deuxième soirée aura aussi lieu au Divan du Monde le jeudi 2 mai : et on y retrouvera Vincha en première partie de Bernard Adamus

Est annoncée aussi dans la programmation la charmante Salomé Leclerc :
Image de prévisualisation YouTube

Je ne sais pas vous mais moi ça me donne vraiment envie de voir ces artistes en live et chez nous ici, à Paris !
Le reste de la programmation sera annoncé très bientôt sur le site dédié auroresmontreal.com

>>>> Donc si vous voulez aider le collectif à mettre tout cela en place et avoir la fierté d’avoir participé à cette aventure, les fonds récoltés seront principalement destinés à financer le montage du festival, ses plateaux artistiques et son OFF.
Pour donner 10, 30 …. 1000 avec de jolies contreparties allant d ‘album des artistes à des pass pour les concerts, c’est par là :
oocto.com/festival-aurores-montreal
Et pour 0 euro un petit teaser du festival c’est par ici :

Share

No comments yet

Leave a Reply