Paris.fr
Accueil

Le groupe Balinger sur les rails de la gloire

4 Avr

Copyright : Damien Richard


… Oui, carrément ! Car ce jeune groupe que je suis depuis un moment a tous les atouts, à mon humble avis, pour faire parler beaucoup de lui ! D’abord bon, c’est indéniable, il y a la voix de son chanteur Jim. Mais où va t il chercher ses intonations incroyables qui collent des frissons partout, comme ça sans y prendre garde et qui résonnent parfois des incantations plaintives tellement émouvantes d’un certain Jeff Buckley. Et puis il y a les arrangements des musiciens qui font vibrer un rock puissant et à la fois mélancolique. On y croiserait des sonorités des bons rocks anglais, des Beatles à Radiohead. Il y a aussi un joli travail sur les paroles, des chansons ciselées pas juste deux couplets et trente fois le refrain. Une vraie émotion se dégage, une belle sensibilité et puis oui une bonne énergie dynamisante. On part avec eux direct ! Et on vous invite à monter sur le bateau !

On partage d’ailleurs leur dernier clip Fire Burning qui chose épatante se passe à Paris ! Sur le circuit de l’ancienne petite ceinture, décor fabuleux de clips (voir aussi dans un tout autre style celui de Sarah Jeanne aussi partagé ici).
Le clip a été réalisé par Jeremy FREY qui avait déjà réalisé leur toute première vidéo Reborn Again.

Image de prévisualisation YouTube

Créé il ya un peu plus d’un an à quatre, avec Thomas Caillou : guitare Electrique, Gui Duvignau: basse, Gaetan Allard à la batterie et donc Jim Rosemberg au chant et la guitare, le groupe prend le nom de Balinger laissant de côté celui de Jim Rose Expédition pour apporter une dimension plus de « groupe » mais gardant l’idée du voyage avec Balinger un nom emprunté à un type de voilier du 15ème siècle…

Il n’y a pas si longtemps ils participaient au Ricard Sa Live et même si malheureusement ils n’ont pas gagné, cela leur a donné l’occasion d’une magnifique session filmée par le Hiboo avec cette chanson Voices que je poste ici parce que je pense que c’est l’une de mes préférées …
Image de prévisualisation YouTube

Voilà donc aime, on soutient et on en redemande !

ET on les écoute aussi par ici (écoutez December song…. whou émotion totale )

Pour les voir en live
05 avril – Scop’ club, Paris
09 avril – L’international, Paris
13 avril – Covent Gardent studio, Eragny
20 avril – Bonne Machine Festival, Conflans
27 avril – Printemps de Bourges / Scène SFR

Leur facebook
Leur site : balinger.fr

Share

No comments yet

Leave a Reply