Paris.fr
Accueil

Encore et toujours des concerts et des places pour vous

18 Avr

IL reste quelques jours pour profiter du mois d’avril et ses concerts foisonnants de rayons de soleil et en plus on vous fait gagner des places pour certains ! Oui c’est vrai merci, on est toujours aussi sympa !

Samedi 20 avril

Difficile de passer à côté : samedi sera consacré à la recherche du vinyle collector. Sillonez tous les disquaires participants. Toutes les adresses ici : disquaireday.fr
Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, explication retour sur interview de l’édition de l’année dernière du Disquaire Day !
Dans les showcase organisés ce jour là, on ne manquera pas d’aller saluer nos chouchous de la Fabrique Balades Sonores au 1 avenue de Trudaine qui ont concocté non pas 1 mais 3 jours de fête autour du disque avec au programme, des showcases d’ARCH WOODMANN,EXSONVALES, SON OF…des concerts aussi avec BENGALE et SAVON TRANCHAND et un parcours secret Balades Sonores… Tout le programme en suivant ce lien
On pourra aussi découvrir si ce n’est pas déjà fait, le tout dernier nouveau disquaire parisien, l’International Records qui participe pour la première fois donc au Disquaire Day avec une belle sélection de Vinyles (voir ici)
Enfin on pourra achever la soirée à la Gaité Lyrique. Attention, l’entrée se fera uniquement sur invitation. Celles-ci sont à retirer chez une sélection de disquaires franciliens ou à gagner sur http://disquaireday.fr/concours/
Au programme : Alex Beaupain, Christine and the Queens, Girls in Hawaii, Lilly Wood & The Prick, Rubin Steiner et Wax Tailor.

++++++++++

Sinon on peut préférer l’ambiance tamisée de la Loge avec les chansons entraînantes de Sophie Maurin
La Loge – 20h – 77 rue de Charonne 75011 PARIS
Co plateau avec A.d..
http://www.dailymotion.com/video/xttyv5
En plus vous pouvez gagner des places avec nous :
>>> Jouez jusqu’à vendredi 16h en envoyant le nom du premier album de Sophie à pousseleson@paris.fr
3×2 places à gagner

+++++++++++++++++++++++
Dimanche 21 avril

Léa Solex + Brent Spar au Jardin d’Alice Collectif d’artistes – 40 rue de la Chapelle, Paris 18e

+++++++++++++++++++++++
Lundi 22 avril

PAULETTE WRIGHT · BESSA · ANOUK AIATA aux Trois Baudets – 64 Boulevard de Clichy 75018

++++++++++

Christine & The Queens au Nouveau Casino 109 rue Oberkamf 75011
Celle qu’on présente déjà comme « la nouvelle révélation electro pop de l’année à ne pas manquer » est donc… à ne pas manquer ! Une vraie show woman avec ses machines, son petit grain et ses déhanchés à la Michael…

+++++++++++++++++++++++

Mardi 23 avril

AD · MAYA KAMATY · ANOUK AIATA aux Trois Baudets – 64 Boulevard de Clichy 75018

++++++++++

Moziimo à la Dame de canton Port de la Gare 75013 Paris – 5 euros –

MOZiiMO, c’est une princesse qui aime pogoter qui vient de Corse. Elle a sorti son premier EP en 2011, réalisé avec Serge Sentis (Twin Twin, Birdy Nam Nam, Brisa Roché) avec le succulent single «Je voudrais être un fleuve» playlisté sur France Inter et FIP et son duo avec Arthur H, «Viens dans mon château», où Moziimo et son prince aux plumes fluos s’envolent vers des contrées disco dance. Moziimo prépare un nouvel EP pour le printemps et son premier album dans le plus grand secret.

+++++++++++++++++++++++
Mercredi 24 avril

WAF la soirée We are Folk family au Mamakin Café , rue de Thionville 75019 – entrée libre
Nosybay : http://www.nosybay.com/nosybay/NosyBay.html
Jan Mörgenson : http://www.myspace.com/janmorgenson
Flodjo : http://www.flodjo.fr/
Sarah Jeanne : https://soundcloud.com/sarahjeannemusic
Mystery Solvers : http://www.noomiz.com/mysterysolvers
Moon Rambler : http://www.noomiz.com/moonramblermusic
En plus, avec notre chouchoute, c’est bien !

+++++++++++++++++++++++
Jeudi 25 avril

3 minutes sur mer fait la première partie de MeliSsmelL au Café de la danse – 5 Passage Louis Philippe 75011 Paris
ET on est trop content pour eux !

+++++++++++++++++++++++
Vendredi 26 avril

Nawel en première partie d’Origines Contrôlées, au centre Fleury Goutte d’Or-Barbara

+++++++++++++++++++++++
Samedi 27 avril

Lea Solex aux Chansonniers 113 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris

+++++++++++++++++++++++
Lundi 29 avril

BATpointG au Divan du Monde, 75 rue des Martyrs, 75018 Paris –
Derrière ce nom étrange se cache le plus grand joueur d’accordéon qu’on ait croisé depuis …. euh longtemps. Vu à la Dame de Canton, un soir, on est restée admirative, sans voix et abasourdie d’aimer cet instrument, nous qui avions juré que les flonflons ne passeraient pas par nous ! Finalement tout est dans l’art et la manière et avec une telle magie dans les mots et les rythmes on a remisé nos préjugés aux orties ! A découvrir donc sans avoir peur de passer pour un has been.. (quoi ???? t’écoutes de l’accordéon hein… ben oui ! et … voilà !)
Au fait, il fête la sortie de son premier album « Juste une note » et il y’a aura des invités surprises (Yvette ?… )
Bref, on adore et on vous ordonne d’y aller !
Image de prévisualisation YouTube
>>>> Et d’ailleurs on vous fait gagner 2×2 places
Ecrivez à pousseleson@paris.fr comment s’appelle son premier album qui est sorti le 15 avril ?
Fin du jeu le 25 avril à 16h

Et si vous ne gagnez pas vous pouvez aussi tenter votre chance pour gagner son album en jouant ici : allez voir, le jeu est amusant !

+++++++++++++++++++++++++
Mardi 30 avril

SOIRÉE D’INAUGURATION DU FESTIVAL AURORES MONTRÉAL au Divan du Monde 75 rue des Martyrs, 75018 Paris
Festival Francophone des Musiques Actuelles Québécoises à Paris – Si vous suivez on vous en a parlé ici même on aime on soutient !
↣ ARIANE MOFFATT :
Ariane Moffatt est une aventurière. La carrière exceptionnelle de l’auteur- compositeur-interprète est marquée par une curiosité contagieuse, sonore, musicale et émotionnelle. Ainsi, au cours des dix dernières années, elle a acquis un public fidèle au Québec et a séduit la France avec une musique évocatrice qui allie électro, pop, soul et rock.
↣ MARIE-PIERRE ARTHUR :
On se souvient, comme d’une épiphanie, du premier contact avec Marie-Pierre Arthur. C’était sur scène, chez elle à Montréal, en novembre 2009. Le premier album éponyme de la chanteuse et bassiste, camarade de tournée d’Ariane Moffatt notamment, la première merveille de cette proche de Patrick Watson ou des brillants Karkwa (François Lafontaine est son compagnon de vie et a majoritairement produit Marie-Pierre Arthur), radicalement opposée aux habituelles et commerciales chanteuses à décibels de la Belle Province, était sorti au Québec quelques mois auparavant.
↣ SALOME LECLERC
« La québécoise sort un premier album folk composé avec le soin d’une dentellière. »
Cet album nous entraîne loin, pour tout dire, grâce à cette modestie mordante, le parcours exemplaire d’une jeune femme à visage d’enfant et voix de rocaille, avec ses chansons en mineur et à gueule d’atmosphère. Chez Salomé Leclerc on y rêve, on succombe au charme indicible, au naturel désarmant, à la légèreté, aux déchirements et aux harmonies épurées. On attend avec impatience que la belle aventure se poursuive là où elle a commencé : la scène.
Image de prévisualisation YouTube
>>>>> Et on a 2×2 places pour vous ! Ecrivez à pousseleson@paris.fr qui organise le festival Aurores Montréal ?
Fin du jeu le 25 avril à 16h

—- BONUS —-
>>>> Et comme on est sympa on prend un peu d’avance en vous faisant gagner aussi des places pour la soirée du 2 mai – toujours au Divan du Monde 75 rue des Martyrs, 75018 Paris – qui accueillera Bernard Adamus et Vincha (lauréat Paris Jeunes Talents) et IGit (notre chouchou rencontré ici et qui est passé de la formation solo au trio ) Une soirée qui promet d’être déjantée à souhait avec cette réunion de personnages hauts en originalité !
Jouez pour 4X2 places en envoyant un petit message à pousseleson@paris.fr
Fin du jeu le 25 avril à 16h

Image de prévisualisation YouTube

++++++++++++++
Sinon toujours mardi 30, on peut préférer une soirée Folk avec Moon Rambler + Pauline B au POP IN 105 Rue Amelot – 75011, Paris – entrée libre-

Share

No comments yet

Leave a Reply