Paris.fr
Accueil

Catherine Watine à la Tour Eiffel pour Play me i'm yours, les pianos dans Paris

27 Juin

Depuis quelques jours, des pianos en « libre service » sont installés dans les rues de Paris, pour que chacun vienne y jouer comme bon lui semble. C’est l’événement Play Me I’m Yours. Après avoir parcouru le monde entier de New-York à Barcelone, l’événement s’installe jusqu’au 9 juillet à Paris. Initié par le plasticien anglais Luke Jerram, ce projet est une expérience originale qui met la musique et l’art au coeur de la ville en utilisant un support peu habitué au bitume de nos trottoirs, le piano. Ce sont près de quarante pianos, chacun customisé par un artiste plasticien qui viennent égayer jardins, parcs, squares mais aussi coins de rue, terrasse ou bord de Seine … On a donc profité de l’occasion pour investir un piano et inviter Catherine Watine à y jouer.

>>> Voir la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x11a8yn

Catherine Watine n’est pas tout à fait une « débutante », puisqu’elle en est à son 6eme album… Mais nous l’avons découverte un peu incidemment par de très jolis clips partagés ici et là sur Facebook. Et c’est d’ailleurs par ce biais que, après avoir lancé un appel à pianiste, un peu du jour au lendemain, elle nous a répondu de suite et nous en avons été ravi. Car c’est l’occasion de vous présenter cette artiste aux multiples talents et à l’univers enchanteur d’une pop folk cinématographique et particulièrement érudite, très joliment inspiré d’artistes littéraires ultra romantiques du 19eme siècle.

Après avoir tenté une aventure punk rock avec son album Random Moods en 2005, elle lance l’album « DERMAPHRODITE » de dream electro-folk symphonique. Puis elle part en voyage dans sa tête et en profite pour imaginer son prochain album qui sera plus acoustique, mais aussi electro et folk. Elle travaille aussi pour la scène un répertoire uniquement piano auquel elle convie rapidement 3 puis 4 muti-instrumentistes. En 2011, WATINE sort STILL GROUNDS FOR LOVE. Plusieurs titres feront l’objet de clips, dont « The strings of my fate » qui remportera le Prix DAILYMOTION au festival des Arts du Clip en juin 2011, et « Books and lovers ».

Cette année elle se concentre à un album dédié aux poèmes d’Emily Dickinson « THIS QUIET DUST » avec Paul Levis A écouter ici  et un projet français avec des chansons piano/voix (à écouter ici) dont cette chanson « Les Appalaches » chantée ici sur ce piano en plein air, fait partie.

ET nous ne résistons pas du coup à publier le joli clip par lequel nous l’avons découverte qui donne une autre facette de son talent.

Image de prévisualisation YouTube

Un grand merci à elle d’avoir joué le jeu avec autant de spontanéité et de simplicité sur ce piano en plein air !

Vous pouvez explorer son univers par ici sur son site ou par là sur sa page facebook.

ET sinon toutes les infos sur Play me I’m Yours c’est par là

Share

No comments yet

Leave a Reply