Paris.fr
Accueil

Marie Reno au piano voix, jardin du Ranelagh pour Play Me I'm Yours

1 Juil


Depuis quelques jours, des pianos en « libre service » sont installés dans les rues de Paris, pour que chacun vienne y jouer comme bon lui semble. C’est l’événement Play Me I’m Yours. Après avoir parcouru le monde entier de New-York à Barcelone, l’événement s’installe jusqu’au 9 juillet à Paris. Initié par le plasticien anglais Luke Jerram, ce projet est une expérience originale qui met la musique et l’art au coeur de la ville en utilisant un support peu habitué au bitume de nos trottoirs, le piano. Ce sont près de quarante pianos, chacun customisé par un artiste plasticien qui viennent égayer jardins, parcs, squares mais aussi coins de rue, terrasse ou bord de Seine … On a donc profité de l’occasion pour investir un piano et inviter Marie Reno dont nous avions découvert le bel univers piano voix lors de notre concours de chansons sur Paris, dont elle fut d’ailleurs lauréate (voir ici)
Elle a accepté avec entrain de nous livrer en avant première l’une de ses chansons « Qui nie qu’en bikini… » au bon air de vacances et de crème solaire, et qui sera sur le prochain album sur lequel elle travaille actuellement.
>>> Voir la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x11fcv5

Suivez Marie Reno, artiste à la bonne humeur communicative sur Facebook ou sur son site MarieReno.fr et on partage aussi un superbe clip qu’elle a réalisé dernièrement :
Image de prévisualisation YouTube

>>> Voir un reportage sur Play Me I’m Yours où Marie joue aussi quelques notes de classique :
http://www.dailymotion.com/video/x11cwom

Et vous, avez-vous essayé ces pianos ?

Share

No comments yet

Leave a Reply