Paris.fr
Accueil

Yucca Velux et Pagan Poetry : deux clips à voir absolument !

5 Juil

Sous ces noms énigmatiques dont le premier tire son nom d’une fleur piquante et l’autre d’une chanson de Bjork, se révèlent deux femmes artistes aux univers bien distincts mais ayant comme point commun une personnalité forte et une voix absolument incroyable. Elles ont aussi sorti un clip d’un de leur titre annonciateur d’EP, quasiment au même moment et aussi joliment l’une que l’autre. J’espère qu’elles ne m’en voudront pas de ce regroupement. Mais il est question d’amour et l’amour ne se divise pas, il se multiplie, n’est-ce pas ?

>>>> Le premier clip est le titre LOVE de Yucca Velux.

Et je suis absolument ravie puisqu’il est annonciateur de l’EP qui sortira le 26 août, de ce groupe grand coup de coeur que je suis depuis un an et demi. Souvenez vous : le groupe de pop symphonique avec la voix incroyable de Mélo au chant. Nous les avions rencontrés ici. Depuis ils ont remporté le Prix Jeunes Talents d’Europe 1 (voir ici) ont un peu changé leur formation mais on y retrouve Mélo avec sa voix de diva, Antonin à la guitare, Adrien à la basse et Felix aux percussions. Les chansons de Yucca Velux ont ce petit quelque chose qui les rendent absolument charmantes et totalement addictives et  qui emportent d’emblée chacune dans une petite histoire souvent de femmes amoureuses, enchanteresses ou vengeresses et où se mêlent volupté et parfois un petit parfum de soufre. Alors voici LOVE : premier single qui regorge de conseils imparables et subtilement ironiques, pour prendre dans vos filets quelques merlans bientôt totalement fris … ET on attend la suite… une « NIGHT VERTIGO », titre présent sur l’EP (et dont on avait d’ailleurs enregistré une version en acoustique par là…)

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez dès à présent pré commander l’EP qui sort le 26 aout, vous recevez LOVE directement et les 4 autres titres dès votre première connexion à partir du 26 aout. Et vous pouvez même aller écouter Yucca Velux en live  ce samedi au China c’est gratuit ! 50 rue de Charenton, 75012 Les suivre sur FB 

>>>> Le deuxième clip est le titre Another Earth de Pagan PoEtry

Je ne sais plus comment je suis arrivée jusqu’à cette musicienne où comment elle est arrivée à moi. Je crois qu’elle me fut suggérée par un contact FB avec qui je partageais quelques goût communs. Ce qui me plût d’emblée fut une reprise qu’elle avait faite de Rivers de Likke Li. Je fus frappée par sa voix. Je découvris ensuite une de ses chansons Wonderworld qui mêlaient piano, violon, violoncelle, tout en douceur et en volupté et montant en puissance : une musique évoquant des univers multiples, invisibles peut être, imaginaires à coup sûr, des au delà au dimension fantasmatique, aux rêveries infinis et des élans, des mouvements à la manière de musique de film. C’est un voyage, une ascension, un départ. Et le clip reflète magnifiquement ceci. Thomas Guérigen qui réalisa aussi les clips de Watine (dont on a parlé ici et d’ailleurs déjà partagé le clip The strings of my Fate) et aussi le dernier clip de Clarika, offre ici un univers Burtonien à la musique de Pagan Poetry, une machine volante, mi poisson à nageoire de phonographe, mi avion bateau sous marin que n’aurait pas renié Jules Verne. Attention départ immédiat avec les choeurs qui embarquent pour un voyage au dessus des nuages. Direction ? Des planètes mystérieuses…

Image de prévisualisation YouTube

(Voir le site de Thomas Guérigen, pour d’autres réalisations tout aussi magiques)

 Vous pouvez télécharger le titre de Pagan Poetry  

La suivre sur Facebook

 

Share

No comments yet

Leave a Reply