Paris.fr
Accueil

Mârie Adôre : le swing qu'il vous faut pour la rentrée

3 Sep

Et voilà ça y est c’est la rentrée, septembre et le retour au boulot, ça sent la petite déprime qui va avec, le rush et on entend déjà les klaxons… MAIS, on a pensé à tout cela et on vous a réservé une jolie rencontre avec Mârie Adôre  (veuillez respecter les accents) une artiste qu’on avait repérée il y a quelques temps et qui va vous permettre de reprendre du bon pied et les oreilles toute contentes ! On vous l’assure ! Mais on ne rembourse rien si vous avez décidé de rester à bouder… Donc, au mois d’août, nous avons profité du magnifique temps parisien et nous avons donné rendez-vous à la jeune femme dans un tout nouvel endroit de Paris qui sent bon la nature, l’eau et le calme : les berges rive gauche, toute joliment aménagée. Pour faire bref et avant de l’écouter nous en dire plus sur elle, Mârie Adôre nous vient d’Orléans et du Sénégal mais vit depuis 18 ans à Paris ce qui, à ses dires, fait d’elle une vraie parisienne ! Elle a commencé comme choriste pour des groupes de rap mais sa base serait plutôt le jazz des années 50 et la Soul de la Motown, mâtiné d’un peu de rock old fashion. Et elle pourrait tout aussi bien finir en fanfare New Orleans. Elle a été nourrie à coup d’Elvis Presley, Marvin Gaye mais aussi Harry Belafonte ou Billie Holiday. La musique qui sort d’elle rappelle cela, mais sans que cela soit calculé comme elle le dit. Quoiqu’il en soit, sa musique et ses chansons font tout simplement du bien. Mélange d’airs entraînants et dansants (Nothing really matters : tube en puissance) ses histoires de filles balancent bien et mettent du baume au coeur !
On l’écoute se présenter un peu mieux en vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x13fjof

Ce qui m’étonnait beaucoup quand je l’ai découverte c’est qu’on ne parle pas plus d’elle ici ou là, car franchement à mon goût, cela relève de la jolie pépite qu’on aimerait bien entendre sur les ondes. A noter : elle cherche un manager et se consacre actuellement à un EP qui devrait sortir à la fin de l’année. Quant à nous, nous lui avons donné un nouveau rendez vous pour bientôt, afin qu’elle nous interprète une des ses chansons, rien que pour nous !

A suivre donc, on vous en reparlera mais en attendant, vous pouvez écouter « Nothing really matters » dans une vidéo faite maison où on la voit avec ses musiciens, fine équipe bien sympa. Image de prévisualisation YouTube

Et sa toute nouvelle chanson est à écouter ici et on peut même écouter toutes les autres, pourquoi se priver n’est ce pas ?

Allez, avouez c’est parfait pour cette rentrée non ?

Share

No comments yet

Leave a Reply