Paris.fr
Accueil

A bord des caravelles ou des aéroplanes de Radio Elvis

10 Oct


Petit replay : on avait filmé Radio Elvis en session au Point Ephémère cet été. On avait programmé un rendez-vous pour interviewer Pierre Guénard, le chanteur compositeur. On cherchait un lieu sympa, on a trouvé les trois baudets où Alice Vivier nous a gentiment prêté le joli restaurant du lieu. Et puis cela tombait bien car Radio Elvis y est programmé le lundi 14 octobre lors d’une soirée Klaxon (Trois groupes à découvrir le temps d’une soirée).

Interview donc avec quelques extraits des morceaux de son Ep et des photos extraites de son Tumblr :
http://www.dailymotion.com/video/x15qaga

On avait mille question à lui poser et on a découvert un artiste sensible, très littéraire, retirant souvent de ses lectures de carnet de voyage ou de livres d’explorateurs (il est dans l’intégrale de Saint Exupéry en ce moment..) une phrase qui lui inspire une chanson. Il parle de sa façon d’écrire et de composer. On aime son univers de voyage et de conquêtes, sa forme de nostalgie des conquérants anciens. On a aimé aussi qu’il nous dise sa découverte de la chanson française par Thiéphaine, l’enseignement qu’il a su tirer de l’écoute intensive de Dominique A ou de Jean-Louis Murat et de l’obsession de Noir Désir. Il classe sa musique dans la chanson rock indépendante cherchant à épurer ses textes et à trouver des musicalités percutantes. Nous on le classe dans notre vivier de chanteurs allant de 3 minutes sur mer à Lisa Portelli dont on se repasse les chansons en boucle. Et on attend son album avec impatience ! Alors, envie de vibrer le temps de quelques morceaux ? Rendez vous donc le lundi 14 octobre aux trois baudets !

Et sinon, son Ep « Juste avant la Ruée » sera fêté comme il se doit le 26 octobre lors d’un concert au Sentier des Halles. On peut déjà l’écouter par ici: ne vous privez pas (« Continent » : à déguster… 8 minutes de traversée épique, on n’en ressort pas tout à fait pareil..)

Allez et on vous reposte l’extrait filmé au Point Ephémère
http://www.dailymotion.com/video/x14bmnc

Le suivre sur FB

Share

No comments yet

Leave a Reply