Paris.fr
Accueil

Pour participer au Festival ICI&DEMAIN : les inscriptions c'est tout de suite

8 Nov

Si vous êtes étudiant et musicien. Si vous avez envie de gagner un concert dans une salle prestigieuse parisienne avec toute la communication afférente et les outils indispensables à sa promotion. Si vous souhaitez bénéficier de la dynamique d’un festival multi talents : ICI&DEMAIN Le festival artistique étudiant de Paris est fait pour vous !

>>> C’est quoi exactement ?

ICI&DEMAIN a été créé en 2004 à l’initiative de la Mairie de Paris pour permettre aux jeunes artistes étudiants d’être découverts par un large public en étant produits dans les lieux culturels de la capitale. Chaque année, ce sont plus de 40 spectacles, performances, concerts, expositions, installations et projections qui sont ainsi proposés gratuitement aux parisiennes et aux parisiens durant les 15 jours de festival qui aura lieu du 13 au 27 mars 2014.

>>>>Comment on propose sa candidature ?

Vous avez jusqu’au 18 novembre pour déposer votre projet directement en ligne sur icietdemain.fr

>>>> Les conditions à remplir :

Vous devez être étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de Paris ou d’Ile-de-France. Les projets peuvent être individuels ou collectifs et au moins la moitié des membres du projet doit être étudiant. Il est possible de présenter plusieurs projets dans la même catégorie ou dans des catégories différentes. En effet, le festival comporte aussi les catégories : arts visuels, court métrage et spectacle vivant.

>>>> On gagne quoi ?

Une audition au Centre Fleury Goutte d’or choisira 10 sélectionnés dans chaque catégorie qui pourront se produire – pour les sélectionnés musique – sur une belle scène parisienne (par ex l’an dernier au Point Ephémère ) avec une communication personnalisé. Au final un lauréat remportera le Prix Ici et demain (l’an dernier le festival a récompensé Mr. Crock et a attribué un prix spécial du jury à Garçon d’Argent)

Parmi les lauréats devenus connus depuis, on retrouve We were evergreen ou Christine and the queens

Image de prévisualisation YouTube

>>>> Nous on dit que ça se tente !

Share

No comments yet

Leave a Reply