Paris.fr
Accueil

Ghost la chanson cadeau de Balinger

2 Déc


Il y a des chansons qui transpercent le coeur, qui font retenir sa respiration. Il y a des chansons pour lesquelles on s’enfermerait dans sa bulle, sous son casque, sans plus rien dire à personne, à écouter en boucle. Il y a des chansons qu’on a envie de garder pour soi un certain temps. Et puis on réalise qu’il y a des chansons qui sont comme des cadeaux. Et parce qu’on l’a reçue comme cela, on a soudain envie, à son tour, de l’offrir aux autres. Ecoutez : il y a des touches de piano qui font résonner les douleurs en douceur, il y a une voix qui prête à l’envol. Et il y a le talent d’un artiste qui s’est mis à nu et a offert son émotion. Alors, on a aussi très envie de lui dire merci !

Image de prévisualisation YouTube

Merci donc à Jim Rosemberg du groupe Balinger (on en a parlé ici déjà), qui a écrit cette chanson avec son bassiste Guillaume. De la version initiale à la guitare, ils ont réécrit le texte et l’harmonie et choisi finalement le clavier. Jim raconte l’enregistrement de cette version en une seule prise, tellement portée par l’émotion que ce fut la bonne. Ils ont filmé un clip, dirigé par Thibault Della Gaspera et Jim (qui a aussi des talents de joueur de lumières, car il est aussi photographe – voir son site) La danseuse s’appelle Marie-Julie Debeaulieu. Elle danse dans une compagnie à Budapest. Jim l’avait rencontrée lors d’un tournage. Elle danse ici dans la cave Dimière, une salle de concert installée dans un caveau du moyen Âge, qui accueille une salle de musique actuelle de 400 places et cette cave voûtée qui sert de salle pour les concerts acoustiques. Cette salle est située à Argenteuil (qui est la ville de Jim) et accueille régulièrement le groupe. Jim raconte d’ailleurs qu’au premier concert là bas, ils avaient décidé de faire, en guise de rappel, un set acoustique dans cette cave, en déplaçant le public et en les invitant à s’asseoir par terre pour les suivre dans ce set intimiste. Cela tenait vraiment à coeur pour Jim d’immortaliser ce Ghost dans ce lieu qui les soutient depuis les début.

EP disponible
Notre petit conseil, suivez bien ce groupe qui à notre avis, ne devrait pas tarder à bien décoller. On leur souhaite en tout cas, de tout coeur !
Suivre Balinger sur facebook

Share

No comments yet

Leave a Reply