Paris.fr
Accueil

Le 18 décembre au Divan du Monde : be MhAPpy in the Canopy !

11 Déc


Le Réseau des Musiques Actuelles de Paris (MAP*) présente la 2ème édition de la MhAPpy Night, au Divan du Monde, le 18 décembre. Depuis 2011, le MAP organise des événements pour mettre en avant la jeune scène parisienne. Cette année, la soirée sera particulière puisqu’elle marque la création du projet GIVE ME FIVE ! lancé à l’été 2013. Pendant un an, cinq artistes sélectionnés par les adhérents du MAP bénéficient d’un accompagnement sur mesure et d’une mise en avant via les outils de communication et les partenariats du Réseau.

Ce soir là serons présentés In The Canopy, Mercredi Équitation et No Money Kids, trois groupes de la sélection d’artistes GIVE ME FIVE ! 2013-2014. Et entre la pop solaire des premiers, la cold punk des deuxièmes et l’electro blues des troisièmes, la soirée promet d’être éclectique et étincelante ! Alors on a vous dégotés 3X2 entrées à gagner. Alors vous écoutez les groupes et vous jouez en fin de billet. Et si vous ne gagnez pas le bon plan c’est d’aller dans les Kiosques Jeunes où 1 place achetée = 1 place offerte soit 5€ les 2 entrées

◈ ◈ ◈ ◈ ◈ In The Canopy ◈ ◈ ◈ ◈ ◈

« Ces cinq musiciens développent une esthétique rock puissante et mélodique. Les rythmiques asymétriques et les harmonies vocales sont leur terrain de jeu; la syncope et les demi-soupirs leur matériau. Fort d’une soixantaine de concerts, ils s’expriment pleinement sur scène et partagent avec le public une palette émotionnelle riche et aérienne. Ce groupe d’Art Rock a récemment été programmé à Rock en Seine (Espace Ile de France), sur France Inter dans l’émission « On va tous y passer » et sur le Mouv’ dans l’émission Rodéo. In The Canopy prépare son nouvel EP dont la sortie est prévue pour Mars 2014.
In the Canopy est un groupe de la sélection d’artistes GIVE ME FIVE ! 2013-2014, ils sont également soutenu par le Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara et La Clef Saint Germain pour la Saison 2013-2014. »

Facebook
Twitter

◈ ◈ ◈ ◈ ◈ Mercredi Équitation ◈ ◈ ◈ ◈ ◈

« Trio féminin entre lo fi et post-punk, Mercredi Équitation est le point de rencontre entre un synthétiseur haineux, des riffs acérés et une batterie à la précision chirurgicale. Les mélodies à la fois froides et aliénantes peuvent rappeler Siouxie and The Banshees, ou encore le projet Lost Sounds de Jay Reatard. C’est sur scène que le groupe se révèle brûlant de rage et nous laisse complètement sonnés.
Mercredi Équitation est un groupe de la sélection d’artistes GIVE ME FIVE ! 2013-2014 et soutenu également par le GRAND ZEBROCK 2013. »


Facebook

◈ ◈ ◈ ◈ ◈ No Money Kids ◈ ◈ ◈ ◈ ◈

« No Money Kids est un duo electro-blues composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan.Sobre et sans artifice le groupe sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l’électro haute couture. Inspiré par le mouvement lo fi, les Kids font vivre dans leurs textes ces hommes et ces femmes dont la misère sociale a modelé l’exclusion.
No Money Kids est un groupe de la sélection d’artistes GIVE ME FIVE ! 2013-2014 et Finalistes de Paris Jeunes Talents 2013, dispositif d’accompagnement de la Ville de Paris. »

Facebook

>>> Divan du Monde
75, rue des Martyrs 75018 Paris

>>>>>>> LE JEU : pour gagner 3×2 places : écrivez à pousseleson@paris.fr et dites-nous comment se nommait le café-concert qui se trouvait à la place du Divan du Monde à la fin du 19eme siècle. Allez quoi, un peu d’histoire parisienne ça fait pas de mal à vos Wikipédia…

* Les membres du MAP : 59 Rivoli, ACP – la Manufacture Chanson, Aglaé Services, L’Alimentation Générale, ATLA le Village des Musiques Actuelles, B.L Music Productions, Cabaret Sauvage, Caravelle, Centre de la Chanson, Centre Musical Fleury-Goutte d’Or-Barbara, Dapopmusic, Dionysiac Tour, Divan du Monde, DuNose Production, En Même Temps, G2L Boite à Zic, Glazart, Kalima Productions, Kiosquorama, Hip Hop Citoyens, L’International, La Bellevilloise , La Dame de Canton, La Flèche d’Or, La Gaité Lyrique, La Loge, La Java, La Maroquinerie, La Reine Blanche, La Scène du Canal, Le Sentier des Halles, Le Studio des Variétés, Les Trois Baudets, liFe liVe, Mégaphone Tour, MILA, Music Won’t Stop, OPA, Paris Jazz Club, Paris Mix, Pavé Jazz, Petit Bain, Radio Néo, Safoul Productions, Studio Bleu, Studio de l’Ermitage, Studio HBS, Studios SMOM, Sunset/Sunside, System A, Trabendo, UGOP, Yes or No Productions.

Share

No comments yet

Leave a Reply