Paris.fr
Accueil

Il suffit parfois d'une chanson...

18 Mar

nicolas
J’avais rencontré Nicolas Jules un soir, il y a longtemps, à l’inauguration des trois baudets (c’est dire qu’il y a au moins …5 ans ! ). Il y avait ce soir là, des sortes d’happening au quatre coins du lieu. Lui, il chantait dans l’ascenseur, des mots hardis avec une toute petite guitare. Je ne n’avais pas trop accroché. Pourtant par la suite j’ai entendu parlé de lui,en bien, en très bien même, mais je n’avais pas donné suite.

Et puis, samedi soir, j’étais au concert de 3 minutes sur mer, avec en première partie, Radio Elvis et je m’étais prise à rêver que les deux chanteurs se mettent à chanter en duo…(la preuve là ) Quand soudain, vers la fin de son set, Radio Elvis appelle son ami Guilhem (le chanteur de 3 minutes donc) et devinez quoi … Ils annoncent une reprise de Nicolas Jules … Oup’s à la joie de les voir ensemble j’étais un peu déconfite sur le choix de la reprise. Et puis voilà ce que cela a donné ….

Image de prévisualisation YouTube

Autant dire que ce fut un moment magique et que j’ai pris une jolie claque.
Et voilà comment parfois on peut passer à côté de musiciens, juste par mégarde ou inattention. J’ai donc exploré plus avant l’univers de Nicolas Jules dont voici d’ailleurs le joli clip et la chanson originelle.

J’ai encore à écouter mais je crois que la prochaine fois j’irai le voir en concert ! Donc merci à Guilhem et Pierre et à Nicolas : sans rancune

Share

No comments yet

Leave a Reply