Paris.fr
Accueil

Disquaire Day : et vous, quel disquaire aimez-vous ?

16 Avr

disquairedayVous n’êtes pas sans ignorer que ce week end ce n’est pas seulement la chasse aux oeufs mais ce sera aussi la chasse au vinyles dans tous les excellents et combatifs disquaires de notre capitale. C’est bien le Disquaire Day samedi 19 avril cette manifestation, qui d’année en année prend de plus en plus d’assurance et d’ampleur avec toujours d’excellentes trouvailles, inédits et perles rares pour les amateurs. Une jolie façon de dire que le disque n’est pas mort à ceux qui ont eu tendance à l’enterrer dans les oubliettes des années 80 …
Alors, comme l’an dernier, nous étions allés chez des disquaires et avions rencontré le grand boss du Disquaire day (vous pouvez d’ailleurs revoir l’interview en vidéo par ici) cette année, on a pris les choses dans l’autre sens et on a demandé à quelques artistes qu’on aime bien si c’était leur truc les disquaires et si oui, quel était leur préféré. Vous aussi, vous pouvez nous poster en commentaire le nom de votre disquaire préféré…

>>>>> Petit florilège de réponses des artistes interrogés. ..

arthurPour Arthur chanteur de Mrs Good

« Monster mélodies un tout petit disquaire caché à chatelet pour son ambiance 70’s rocknroll on y trouve des perles introuvables et des goodies trés marrant, et surtout clou du magasin, le rdc est consacré à la vente et la réparation d’amplificateur de salon pour écouter de la musique en tés haute HIFI toute les gammes de prix, je ne manque jamais d’y faire un tour quand je suis dans le quartier. »
disquairemonstermelodies
>>> Monster mélodies 9 Rue des Déchargeurs, 75001

***************************************************************************

robiPour la chanteuse Robi :

« Sans hésiter : les balades sonores. Parce que ce sont des passionnés et des engagés. Des enragés même. Disquaire, label, producteur de concerts et organisateur de festivals et de show cases. Je suis fascinée et éblouie de tant d’énergie et de foi. C’est grâce à des gens comme Toma* que la musique peut continuer à exister. » (*le grand manitou des balades sonores ndlr)
disquairebaladessonores
>>> La fabrique Balades sonores 1 avenue Trudaine, 75009 Paris

***************************************************************************

radioelvisPour Pierre chanteur de Radio Elvis

« Je n’y vais pas très souvent mais j’aime beaucoup Exodisc à Jules Joffrin. Le mec est super et de très bon conseil surtout pour le rock 60-70 à tendance fortement psychédélique. »
exodisc
>>> Exodisc 70 Rue du Mont Cenis, 75018

***************************************************************************

yaltaPour Geff, chanteur de Yalta club

« Ground zero rue Sainte Marthe et les Balades Sonores. Du bon son multistyles chez des mecs à la cool! »
ground-zero2-1
>>> Ground Zero 23 Rue Sainte-Marthe, 75010

***************************************************************************

balinger>>> Pour Jim chanteur de Balinger
« Malheureusement je ne connais pas trop de disquaires, j’achète généralement des vinyles après les concerts .. le dernier que j’ai acheté c’était Antiphon de Midlake après leur concert au Trianon en mars dernier. »

Balinger que l’on retrouve dans les concerts organisée autour du Disquaire Day et dont voici le programme :

>>>> CONCERTS

* Place Sainte Marthe (Xème) en face du disquaire Ground Zero, se succéderont Sugar & Tiger, Arnaud Denzler, Charlie Richard feat Sanseverino, Burnin’ Jacks, Balinger, Hipsta et Fuzzy Vox.

* Boulevard Richard Lenoir (XIème), à côté de Bétino’s, Fargo et Born Bad Record Shop : Superets, The Sophia Lorenians, Two Bunnes in Love, Weace, Jo Dahan et Filago.

* Square D’Anvers (IXème) , à deux pas de la Fabrique des Balades Sonores et d’ailleurs organisé avec eux : Hold Your Horses, Mr. Crock, La Féline, Chinese Army, Cherry Boop and the Soundmakers et Moziimo.

* Dans le XVIII ème, place Charles Bernard : St Enemies, Oscar Nip, OP9

* ET le soir, le Disquaire Day deviendra la Disquaire Night à la Gaîté Lyrique, retransmis en direct sur France Inter et le Mouv’, avec Texas, Miossec, We Have Band, Perez, Hercules and Love Affair et des invités surprises

En vidéo Hold your Horses

Alors bon disquaire day et plongez vous dans leur site pour préparer votre chasse aux trésors : disquaireday.fr

Share

No comments yet

Leave a Reply