Paris.fr
Accueil

Vivant : le bel hommage de Ben Mazué à celle qui est partie

2 Juin

benuneC’est lundi matin, t’as pris ton vélo pour aller bosser parce que t’en as assez de t’ankyloser. T’en as surtout assez d’être restée un peu trop recroquevillée sur ton canapé à regarder par la fenêtre, à invoquer les souvenirs et à subir le manque. Donc, t’as pris ton vélo, un peu comme un reprise de vie. Et puis tu te poses et tu trouves posté sur FB un message de Ben Mazué avec une vidéo : cet artiste que tu suis depuis longtemps et dont tu adores la sensibilité, le phrasé, les mélodies, la présence scénique, la modestie, bref le talent. Alors forcément, tu lis, tu écoutes et tu es touchée au coeur parce que tout ce qu’il dit c’est tellement bien vu, senti, ressenti et que toi aussi, tu fais « tout pour que ça reste… » Merci Ben Mazué de livrer si délicatement et de façon si émouvante l’intimité de la perte de sa maman.


« parce que c’est par ce titre que ‪#‎33ans‬ a commencé, parce qu’il a libéré mon stylo, parce qu’il n’y a rien de pire que d’être étanche, parce que pleurer c’est pas être faible. Parce qu’être faible, c’est se taire, parce qu’il ne suffit pas de rendre hommage aux défunts, parce qu’il faut les faire vivre à travers vous,
voici « vivant ». Réalisé à Nice, avec MEDI, dans l’antre des vibrations maternelles. »

benalbumLa sortie de l’album « 33 ans » est prévue pour le 15 septembre 2014. Autant dire qu’on a envie d’accélérer le temps tellement on a hâte…

>>>> Alors pour patienter, on peux aller le voir en live le jeudi 19 juin au Trois baudets Vous y serez ?

Share

No comments yet

Leave a Reply