Paris.fr
Accueil

Hervé : accordeur de piano pour Play me I'm yours

8 Juil

accordeur03

Ce sont les derniers jours de Play me I’m yours l’événement qui fait résonner plus d’une cinquantaine de pianos dans tout Paris. Et résonner juste ! Grâce au talent de quatre accordeurs qui, chaque jour, se rendent auprès des pianos pour vérifier leur sonorité. C’est sur les berges de Seine que nous avons rencontré Hervé, l’un de ces accordeurs, affairé sur un piano, dédié à Serge Gainsbourg.

Formé à l’Institut national des Jeunes Aveugles, Hervé Rutkowski, accordeur à son compte dans le 13eme arrondissement, connaît son métier et apprécie cette mission qui depuis 3 ans, lui est confiée ainsi qu’à trois autres accordeurs professionnels. Tous les jours ils se rendent au chevet des pianos pour un petit bobo ou un gros désaccord. Chacun peut aller « soigner » quatre ou cinq pianos par jour. Sachant qu’ils y restent une ou deux heure par piano, les journées sont bien remplies. Mais pour Hervé « c’est un petit gâteau en plus en fin de saison et on se fait un grand plaisir de participer à cet événement ».

Voir le reportage en vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x210nom

Pour mémoire, Play me I’m yours c’est une cinquantaine de pianos installés dans les places, passages, parcs et rues de Paris, mais aussi à Bagnolet, Boulogne-Billancourt, à la disposition des passants. Créé par l’anglais Luke Jerram en 2008, cet événement éphémère a déjà permis l’installation de 1 300 pianos dans le monde. Originalité du projet : chaque piano a été customisé par des artistes , graffeurs ou peintres.

Profitez en pour faire résonner vos talents d’artistes !
Et faites vite, car les pianos repartent le 10 juillet, pour être offerts, pour certains, à des œuvres caritatives, écoles et hôpitaux.

Toutes les infos sur l’événement sur la page facebook

Et, vous rêvez de gagner un piano ? c’est possible rendez vous sur le Que faire à Paris ? qui a organisé un jeu sympa.

ET rendez vous ici, pour des sessions acoustiques, filmées pour vous … Très vite ! On y travaille …

Share

No comments yet

Leave a Reply