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ASSOCIATIONS : Rejoignez Que Faire à Paris !

8 Avr

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Vous organisez un concert, une expo, un cours de sport, une promenade, un vide-grenier ? Vous souhaitez promouvoir votre activité sur Internet ?

Ayez le réflexe > Que Faire à Paris ?

Que faire à … Quoi ?

Que Faire à Paris ? C’est le nouveau site de la Mairie de Paris, pour promouvoir les activités de loisirs, de culture et de sport dans la capitale. Le site est conçu pour être alimenté directement par les acteurs de la vie culturelle et sportive à Paris, c’est à dire VOUS.

Comment faire ?

Vous avez le pouvoir de publier vous-même et immédiatement vos activités sur le site, grâce à vos identifiants SIMPA. Une fois connecté, cliquez sur ‘Ma communication sur P@ris.fr’>’Que faire à Paris ?’.

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Pour communiquer, n’attendez pas !

Un évènement même tout petit peut intéresser les Parisiens, surtout s’il est gratuit. Annoncez-les le plus tôt possible pour laisser le temps aux internautes de s’organiser, d’inviter des amis sur les réseaux sociaux. Et surtout ne négligez pas l’image qui est primordiale pour attraper le regard des lecteurs !

Grâce à votre page “Mes Favoris”, partagez vos évènements par mail ou sur les réseaux sociaux, une véritable alternative à la newsletter !

Vous êtes partant ?

Rendez-vous sur votre Espace SIMPA http://paris.fr/associations

Ou sur http://quefaire.paris.fr

Astuces / modes d’emploi sur http://blogs.paris.fr/quefaireaparis

 

Pour nous contacter

DICOM-QueFaire@paris.fr

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Les statuts signés par un ancien Président

28 Fév

Vous avez sur des statuts à jour mais signés par un ancien Président. Vous ne savez pas si vous devez les télécharger ou faire signer un nouveau document par le Président actuel pour les remplacer.

Ils sont encore valables si :
– Ces statuts sont bien à jour et qu’aucune modification n’est intervenue depuis;
– Que le Président signataire a été élu légitimement.

 

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Protégé : Accés réservé

28 Jan

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

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Dossier de subvention sur paris.fr

8 Jan

Le dossier de demande de subvention qui est téléchargeable sur paris.fr n’est pas le document de demande de subvention officiel.

La demande de subvention se fait exclusivement via un télé-service spécifique accessible depuis votre profil SIMPA.
Le dossier téléchargeable sur le site est mis à disposition sur paris.fr pour servir d’exemple, pour vous aider et vous permettre de préparer votre demande de subvention.
Il reprend en effet toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire votre demande.
Cependant, les demandes de subvention se font exclusivement via le site SIMPA et son télé-service de demande de subvention. Le processus est entièrement dématérialisé.

Pour en savoir plus sur le dépôt en ligne des demandes de subvention, nous vous invitons à lire cette page.
Tous les éléments dans cette rubrique pourront aussi vous aider : http://blogs.paris.fr/simpa/category/subventions/

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Pour une première prise en main

20 Déc

Ce site vous apporte des informations pour mieux utiliser SIMPA, comprendre et résoudre les difficultés auxquelles vous pouvez faire face. Il est supervisé par le service d’assistance aux utilisateurs SIMPA.

Pour une première prise en main, nous vous invitons à consulter différents tutoriels :
– Créer un compte SIMPA
– Utiliser votre compte SIMPA
– Déposer une demande de subvention

Ils sont disponibles sur la page 1er pas.

Le reste du site est aussi à votre disposition pour trouver d’autres informations et explications.

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Modifications statutaires sans justificatifs

16 Oct

Vous avez actualisé votre profil SIMPA en modifiant le nom du Président, l’adresse du siège social ou d’autres éléments statutaires. A la suite de ces modifications, votre compte change de statut et passe en « incomplet ». En parallèle, vous recevez un mail où on vous demande une copie du(es) récépissé(s) délivré(s) par la préfecture relatif(s) à (par exemple)  » la désignation du Président en fonction et à l’adresse actuelle du siège social ou autres modifications statutaires « .

La demande d’ajout de justificatifs concernant les changements intervenus au sein de votre association est motivée par des obligations légales.
En effet, l’association doit signaler au greffe des associations tout changement dans les identités, les domiciles et les fonctions des personnes chargées de son administration ainsi que tout changement d’adresse de siège social.
Pour en savoir plus, consultez cette page : http://vosdroits.service-public.fr/associations/N21962.xhtml
Si vous ne faites pas ces déclarations, les modifications sont non opposables à des tiers.

Nous vous conseillons donc de ne faire les modifications dans SIMPA que quand vous recevez le récépissé de la Préfecture.
Si vous avez déjà fait les changement sur votre profil SIMPA, connectez-vous à votre profil et remettez les anciennes informations en attendant de pouvoir télécharger les justificatifs nécessaires. Nous rétablirons alors le statut de votre compte dans les meilleurs délais.

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Le nombre de caractères dans les champs du formulaire de subvention

14 Oct

Il n’y a pas assez de caractères pour décrire vos activités, motivations, objectifs, besoins quand vous remplissez un formulaire de demande de subvention ou d’appel à projet sur SIMPA ?

Le formulaire de demande en ligne sert à décrire votre projet ou à résumer votre demande. C’est un document de présentation aux services de la Ville de Paris qui pourront ainsi l’orienter vers les services instructeurs adéquats. Il  permet aux instructeurs de comprendre rapidement quel est le sujet de votre demande, quelles en sont les implications, les objectifs, les personnes concernées…
Si vous avez besoin de plus d’espace pour ajouter des éléments, détailler votre projet ou le compléter avec d’autres documents, vous pouvez à la fin du formulaire, ajouter des documents dans la rubrique « Documents associés ». Les formats acceptés dans  SIMPA sont : .xls, .docx, .xlsx, .ods, .doc, .odt, .PDF, .jpeg, .tif, .txt, .rtf ou .bmp.
Pour en savoir plus sur l’intégration des documents, consultez cette page.

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Votre compte est incomplet.

24 Sep

Vous êtes inscrit à SIMPA
Votre profil est incomplet.
Il manque :

  • les statuts en vigueur, datés et signés ;
  • la publication au Journal Officiel de la déclaration de création de l’association ;
  • la copie du(es) récépissé(s) délivré(s) par la préfecture relatif(s) à la désignation du Président en fonction et à l’adresse actuelle du siège social ou autres modifications statutaires.

Nous vous demandons également de bien vouloir vérifier le n° de JO et de Préfecture.
Tant que votre statut restera en « incomplet » vous ne pourrez pas bénéficier de tous les services de SIMPA.

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