Paris.fr
Accueil

Pourquoi vous inscrire dans SIMPA ?

17 Mai

A partir du moment où votre association veut nouer des relations avec la Ville de Paris, votre inscription est obligatoire.

1/ Votre inscription a lieu une bonne fois pour toutes, et les informations que vous déposez dans votre dossier SIMPA, ne vous seront plus redemandées : les directions de la Ville de Paris y accèderont d’eux mêmes.
Un exemple concret ?
Vous faites une demande de subvention transmise à plusieurs directions. En version « papier », vous auriez à fournir une copie de vos statuts (par exemple) à chacune des directions instructrices. Avec SIMPA vous téléchargez une fois pour toute vos statuts. Les directions concernées y auront toutes accès et  la Ville ne vous redemandera plus ces informations de base.

2/ Des documents vous seront demandés, pour justifier dans SIMPA de votre statut d’association : vos statuts, la déclaration en préfecture de votre association et sa publication au JO. En les téléchargeant dans SIMPA, la Ville de Paris héberge ces documents importants pour votre association. C’est une sécurité et un moyen d’assurer leur pérennité.

 

 

Share

Commentaires clos.